Actualités
  1. Accueil
  2. Covid19 : tout savoir

Covid19 : tout savoir

Le Président de la République a décidé qu’il fallait retrouver à partir de vendredi 30 octobre 2020, le confinement qui avait stoppé le virus au printemps dernier. Tout le territoire métropolitain est concerné par cette mesure. Bâtiment CFA Normandie vous donne toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre formation.
#COVID19
Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page web dédiée afin d'être tenu informé de l'évolution de la situation et de l'organisation de la formation


Ce qu'il faut retenir !

06/11/2020
Message aux entreprises formatrices

Nous vous informons que la formation de votre apprenti continue (en présentiel ou à distance), selon le calendrier d’alternance auquel vous pouvez accéder en consultant Netyparéo. 
Les enseignements pratiques en atelier (pour les CAP, BP, MC) sont maintenus en présentiel au CFA.
Les enseignements théoriques sont organisés à distance grâce aux outils numériques que nous avons déployés :
  • Sur NetYpareo, les apprentis reçoivent toutes les consignes de la part de leurs formateurs. Vous pouvez les consulter directement dans le cahier de texte de votre apprenti (au niveau de l’emploi du temps de votre apprenti).
  • Teams permet d'animer des réunions à distance en visio entre formateurs et apprentis.
  • APTYCE est notre plateforme de formation en ligne (e-learning). Les apprentis y suivront des modules de formation avec des cours et des exercices créés et partagés par leurs formateurs.
Dès lundi 9 novembre, les apprentis et leurs maîtres d'apprentissage pourront accéder aux vidéo-tutos de ces outils sur notre Padlet en CLIQUANT-ICI
Attention : les temps de formation distancielle identifiés sur l’emploi du temps de votre apprenti sont bien des temps de formation CFA (même si votre apprenti les suit depuis son domicile). Un contrôle de l’assiduité des apprentis sera effectué comme en temps normal.
 
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre CFA. Tous les standards restent ouverts et à votre disposition !
 
Message aux entreprises dont les apprenants seront en formation en semaine 47 (du 16 au 20 novembre 2020) : 
Nous vous informons que la journée du vendredi 20 novembre 2020 sera une journée de formation CFA (présentielle ou distancielle).
Merci de votre compréhension.
 
Prenez soin de vous !

02/11/2020 :
LA FORMATION CONTINUE !
 
L’activité des CFA du Bâtiment de Normandie ne s’arrête pas
Nous informons l’ensemble des apprenants qu’à compter du lundi 9 novembre, en présentiel ou à distance, nous assurerons la continuité pédagogique de l’ensemble des formations dans le strict respect des consignes sanitaires. Le calendrier d’alternance reste maintenu et inchangé pour la très grande majorité des groupes (si changement : vous serez informés directement par votre CFA).
Au cours de la semaine du 2 au 6 novembre, le CFA contactera l’ensemble des apprenants afin de leurs fournir les informations nécessaires à l’organisation de leur formation dans les semaines à venir.
Nous faisons de votre sécurité, notre priorité !
 
Un accompagnement pour l’ensemble de nos apprenants
Pour les jeunes en formation ne disposant pas des équipements nécessaires pour suivre une partie de la formation à distance (ordinateur, connexion internet…), l’ensemble des CFA assureront la formation de ces apprenants en présentiel.
 
Pour les apprenants en BAC et BTS
Comme demandé par les pouvoirs publics, une continuité de formation à distance sera proposée à l’ensemble des apprenants en BAC et BTS. Les emplois du temps seront renseignés comme en temps normal. Pour les contenus de formation ne pouvant être dispensés à distance, des journées de formation en présentiel seront organisées au CFA. Les apprenants seront avertis directement par le CFA.
 
Pour les apprenants en CAP, BP et MC
L’ensemble de l’enseignement général, théorique et technologique sera assuré à distance. La formation pratique en atelier se déroulera au CFA sur deux journées consécutives. Les apprenants devront consulter leurs emplois du temps qui seront renseignés comme en temps normal.
 
Pour les apprenants en Titre Pro. et POEC
La formation sera assurée en présentiel dans l’ensemble des CFA concernés. Les apprenants seront avertis directement par le CFA
 
En cette période si singulière, toutes les équipes de Bâtiment CFA Normandie se mobilisent pour assurer la poursuite de votre formation et vous préparer à la réussite de votre projet de formation.
Prenez soin de vous et de vos proches !
 

29/10/2020 :
Suite aux annonces du Président de la République jeudi soir, les cours programmés du 2 au 6 novembre seront annulés dans les 7 CFA du Bâtiment de Normandie.

Les jeunes concernés devront se rendre en entreprise.

En fonction des précisions qui nous seront apportées aujourd’hui et dans les jours à venir, nous reviendrons rapidement vers vous pour vous communiquer l’organisation retenue pour les semaines suivantes.