Actualités
  1. Accueil
  2. Du nouveau dans la mise en relation jeunes et entreprises

Du nouveau dans la mise en relation jeunes et entreprises

Dans le cadre du projet attracteam visant à développer l'attractivité de nos CFA, Batiment CFA Normandie a développé une plateforme de mise en relation entre les jeunes et les entreprises. Raphael HARANG, chef de projet qui a accompagné le développement de la plateforme nous explique le déroulement du projet, de l'idée d'origine jusqu'à la conception.
“En partant d’un constat : comment favoriser la rencontre entre les jeunes, les entreprises et les offres d’apprentissage ; Bâtiment CFA Normandie, accompagnée de BTP CFA Pays de Loire, BTP CFA Aura et BTP CFA Grand Est, a mis en œuvre un projet de plateforme numérique.
 
C’est donc BATIMATCH (www.batimatch-normandie.fr ) qui voit le jour après un développement confié à la société SCALIAN.
 
BATIMATCH permet de favoriser la mise en relation, avec entre autres fonctionnalités :
  • La possibilité de création de compte jeune (avec la mise en place d’un CV numérique), pour postuler à une formation et retrouver des offres d’entreprises.
  • La possibilité pour toute entreprise du secteur du Batiment de créer un compte et de déposer ses offres d’alternance.
Les équipes de votre CFA (CJE et Conseillers en Développement) sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’ensemble des démarches permettant à BATIMATCH de prendre toute sa place dans l’environnement numérique proposé par Bâtiment CFA Normandie.
 
La plateforme BATIMATCH sera mise en service pour l’ensemble des publics (jeunes et entreprises) à partir du 15 janvier 2023.”