Actualités

Bâtiment CFA Normandie prix coup de cœur Winnov'

Le CCCA-BTP a remis mardi 5 juin les prix du challenge Winnov, en partenariat avec l’OPPBTP. Un concours mis en place au sein du réseau des CFA de France pour booster l’innovation. Le Bâtiment CFA Normandie récompensé pour son projet Pulséa.
Winnov’, incubateur d’idées nouvelles, vise à faire émerger des idées novatrices au sein du réseau de l’apprentissage BTP et de ses partenaires professionnels et institutionnels et à les développer en projets concrets, à travers plusieurs étapes de sélection et d’accompagnement.
Winnov’ s’inscrit dans une démarche d’innovation ouverte, collaborative et participative, permettant d’innover et de s’adapter plus vite grâce des méthodes de travail plus agiles. Au-delà de la qualité des projets, le challenge a permis aux participants d’appréhender de nouvelles méthodes de travail, de favoriser la coopération entre métiers, de démontrer que l’innovation est bien in fine l’affaire de tous et de tracer des perspectives d’avenir pour la formation professionnelle dans les métiers du BTP.

Le prix coup de coeur a été attribué à l'équipe de Bâtiment CFA Normandie pour son projet Pulséa... Erwann Forestier, nous explique en quelques mots, les objectifs de ce projet innovant :
"Afin de renforcer l’attractivité de nos CFA du BTP, Pulséa a pour ambition d’être vecteur de l’innovation technologique au service des besoins de l’ensemble des acteurs du bâtiment et des travaux publics. Pour le permettre, nous mettons en place dans les CFA, en nous associant avec des partenaires industriels, des simulateurs de réalité virtuelle, des simulateurs de réalité augmentée et nous déployons un plan de formation pour l’ensemble de nos équipes (…). Pulséa, c’est innover l’apprentissage pour changer d’ère."