Actualités

Start up week-end à l'espace Lanfry

80 participants répartis en 13 groupes se sont réunis à l’espace Lanfry de Rouen pour pour inventer, innover, créer un nouveau concept à destination des seniors. Au programme de ce week-end, des idées, de la bonne humeur et de la convivialité...
54h pour changer votre vie ! 
Le Startup weekend est un événement de 54 heures où des développeurs, des commerciaux, des communicants, des porteurs de projets, des étudiants se rencontrent pour créer des équipes, partager leurs idées, et lancer des startups. Au cours de ce weekend d’expérimentation, les entrepreneurs et aspirants entrepreneurs testent la viabilité de leurs idées. Le tout, dans la bonne humeur ! Des Startup weekends se déroulent dans le monde entier sur un format éprouvé et parfaitement identifié dans l’univers des startups et des entrepreneurs du web.
 
Et sinon, ça se passe comment ?
Vendredi : en fin d’après midi, les porteurs de projets présentent leurs idées pour inspirer d’autres participants, afin qu’ils se joignent à leur équipe.
 
Samedi et dimanche : les équipes affinent leurs projets en travaillant sur leur cible client, leur business model, la communication et en créant des prototypes.
 
Dimanche : en fin d’après-midi, chaque équipe présente son projet devant un jury d’experts qui leur donneront un retour précis et complet sur leur projet. Le jury choisit les projets lauréats du concours.













And the winner is...

Prix du meilleur pitch : LIQUET a lèvé les tabous sur le désir sexuel des personnes de plus de 50 ans! Au cœur de la solution : lucidité et dialogue!
Prix coup de cœur : COLPORTEURS fait d’une pierre deux coups en créant une communauté qui livre des paniers repas/légumes aux seniors et qui favorise la création de lien social!
Grand Prix : PAPYLOTE, la 1ère plate-forme de mise en relation de jeunes conducteurs et de seniors!
Prix du public : KEEPAPI, la plateforme pour combattre la solitude des seniors en proposant les services de la jeune génération : jardinage, courses ou même sourires!