Agenda

Journée Portes Ouvertes à Dieppe, Evreux, Le Havre et Rouen

Le samedi 16 juin de 9h à 17h et les mercredis jusqu’au de 16h à 18h auront lieu les journées portes ouvertes des Bâtiment CFA de Dieppe, Evreux, Le Havre et Rouen Lanfry (voir encadré ci-dessous/Attention pour le CFA de Rouen, rendez-vous 28 rue Blaise Pascal à Rouen rive gauche pour les portes ouverts des mercredis et pour le samedi 16 juin rendez-vous 1060 Avenue Isaac Newton à Saint Etienne du Rouvray - Métro Technopole). Fort de ses 4000 apprenti·es et de 3500 entreprises formatrices, le réseau des CFA du Bâtiment Dieppe, Evreux, le Havre et Rouen Lanfry proposent plus de 60 diplômes du CAP au titre d’ingénieur dans tous les métiers du BTP.  Zoom sur le 1er réseau d’apprentissage BTP en région.  

Le BTP, un secteur en mouvement et qui recrute !
Qu’il s’agisse de métiers pratiqués en bureau d’études ou sur les chantiers, le BTP est un secteur riche d’experts aux savoirs-faire uniques, complémentaires et innovants. De la construction de l’habitat privé, public individuel ou collectif, les métiers du BTP offrent de larges perspectives de recrutement aux femmes et aux hommes, futur·e·s salarié·e·s ou chef·fes d’entreprise.
Chaque année, 85% des apprenti·e·s du réseau trouvent un emploi dès leur sortie de formation.

Des formations pour toutes et tous
Que ce soit à Dieppe, Evreux, le Havre ou Rouen, les CFA du Bâtiment proposent aujourd’hui l’offre de formation la plus large de la région : de la charpente à la peinture, 60 diplômes, du CAP au titre d’ingénieur, sont proposés chaque année. Une nouveauté également : l’ouverture de la formation «ingénieur performance énergétique» en coopération avec l’INSA

L’ouverture sur les métiers liés au développement durable
Parce que le développement durable implique de nouvelles normes et un engagement fort de chacun des acteurs du BTP, le réseau des CFA, constitué en pôle de compétences, adapte ses espaces de travail, ses formations et offre de nouvelles formations. Ainsi, les apprenti·es et entreprises bénéficient de compétences transverses directement opérationnelles. Une opportunité pour l’emploi et l’activité des entreprises !

Vous souhaitez vous pré-inscrire ou obtenir plus d’information ? Contactez-nous.
 
Un nouveau CFA à Rouen : l’Espace Lanfry

Situé au coeur du Pôle de Compétitivités de la Technopôle du Madrillet près de Rouen, le nouvel Espace Lanfry est un espace de formation nouvelle génération doté d’équipements performants et innovants en réponse aux transitions énergétique et numérique. Dans cet espace, la rue des métiers, permet à l’ensemble des apprenti·es de travailler de manière collaborative grâce à des ateliers techniques et numériques (réalité augmentée et BIM – Building Information Modeling). De son côté, la mathériauthèque au travers de son centre de ressources, de ses espaces de mise en oeuvre, d’exposition ou de conférences est le support de formation, d’échanges et de veille mis à disposition de toutes et tous : collégien-nes, apprenti-es, maîtres d’apprentissage et toute entreprise désireuse de partager ses connaissances. Enfin, un cadre de vie ouvert et convivial (résidence avec restauration, équipements sportifs et loisirs) offre aux apprenti-es des conditions favorisant l’épanouissement personnel et la réussite professionnelle.
TAGS Lanfry