L'apprentissage

Le numérique

La transition numérique est un des enjeux majeurs des prochaines années. C'est pourquoi, chacun de nos CFA a pour ambition d'offrir à chacun·es de ses apprenti·es le développement de nouvelles compétences dans ce domaine : maquette numérique/BIM et sécurité grâce à des simulateurs de réalité virtuelle.
  • Le BIM pour toutes et tous
    L’ambition de notre réseau est de permettre à tous les jeunes quelque soit leur niveau de qualification de se former aux nouvelles technologies en général et à la maquette numérique et au BIM en particulier. Le BIM est une suite de méthodes de travail utilisés tout au long de la conception, de la construction et de l’utilisation d’un bâtiment. Il définit qui fait quoi, comment et à quel moment et permet de mieux maîtriser de manière collaborative, la qualité, les coûts et les délais. C’est pourquoi tous nos apprenti-es y sont formé·es.

  • La réalité augmrentée comme nouveau moyen de développer ses compétences
    Grâce à la réalité augmentée, les formateurs accompagnent les apprenti-es autour de savoir-faire et de compétences techniques ainsi que sur les notions essentielles liées à la sécurité. Ainsi, des simulateurs de réalité virtuelle sont présents dans les CFA : table bois, travaux en hauteur, habilitations électriques.
Table bois réalité virtuelle