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Traitement des énergies
BTS Fluides Énergies Domotique - Option B : Froid et Conditionnement de l'Air
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MÉTIER(S) VISÉ(S)
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Technicien supérieur en froid et conditionnement d'air
Technicien en bureau d'études techniques
Chargé d’affaires -
OBJECTIFS
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- Réaliser l'étude technique et le chiffrage d'installations : concevoir des installations, dimensionner et définir les équipements avec des outils informatiques, chiffrer, choisir les matériels adaptés aux besoins des clients, répondre à des appels d'offres
- Assurer la préparation d'une opération
- Réaliser la mise en service, l'optimisation et l'exploitation d'un système
- Organiser une opération : réaliser un planning d'intervention, établir des commandes de matériels, suivi de chantier, rédiger des comptes rendus techniques, les dossiers de réalisation, les dossiers des ouvrages exécutés
- Assurer une relation clients/utilisateurs de qualité
- Encadrer et gérer une équipe
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PUBLIC CONCERNÉ
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Par la voie de l’apprentissage :
Jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus (dès 15 ans si sortie de 3ème) au début de la formation
Sans condition d’âge pour les personnes :- reconnues travailleur handicapé
- ayant un projet de création ou reprise d’entreprise nécessitant le diplôme
- sur la liste des sportifs de haut niveau
En contrat de professionnalisation :- Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus au début de la formation
- Demandeurs d’emploi d’au moins 26 ans
- Bénéficiaires de minima sociaux
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CONDITIONS D'ACCÉS
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Par la voie de l’apprentissage ou le contrat de professionnalisation :
L’inscription définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise dont le secteur d’activité correspond au métier visé.
Pour les autres dispositifs : une convention de stage devra être signée avec une entreprise d’accueil. -
PRÉ-REQUIS
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Être titulaire d’un :
Bac pro TMSEC, TISEC, TFCA,
Bac pro MELEC,
BP génie climatique,
Bac S
Bac STI2D
Tout autre diplôme de niveau 4 sur dossier -
DURÉE
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Standard : 2 ans
Adaptée à votre profil aprèspositionnement à l’entrée enformation