Recrutez un·e apprenti·e

Les démarches

Vous souhaitez recruter un·e apprenti·e ? Faites-vous accompagner par l’ensemble des compétences de nos CFA.
Qui peut recruter un·e apprenti·e ?
Toute entreprise du secteur privé ou public peut embaucher un·e apprenti·e à condition d’avoir pris les mesures nécessaires à l’organisation de l’apprentissage, à savoir :
  • l’équipement de l’entreprise
  • les conditions de travail, d’hygiène et de sécurité
  • les compétences professionnelles et pédagogiques du maître d’apprentissage
Quelles démarches pour recruter un·e apprenti·e ?
Dans un premier temps et afin de cibler précisément le profil de votre futur·e apprenti·e, rapprochez-vous de votre Conseiller·ère Jeunes Entreprises du Centre de Formation d’Apprenti·e·s avec lequel vous souhaitez entamer le recrutement.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, déposer une offre d’emploi en contrat d’apprentissage auprès de certains organismes tels que la Chambre des Métiers, Pôle Emploi ou les journaux spécialisés.
Vous avez trouvé votre futur·e apprenti·e ?
Prenez contact avec le service apprentissage de votre CFA afin de prendre connaissance des modalités d’embauche de l’apprenti·e et vous procurer ainsi la fiche de pré-inscription.

Pour information : 
Les cours en Centre de Formation d’Apprenti·e·s démarrant en septembre, le recrutement des apprenti·e·s se situe entre le 1er juillet et le mois de décembre. 
Pour des raisons pédagogiques, le contrat d’apprentissage peut débuter trois mois au plus avant le démarrage de la formation en Centre mais pas plus de deux mois après.

Prenez contact avec votre Conseiller·ère Jeunes Entreprises de votre CFA ici ou via le formulaire d’inscription.