Apprenti·e
  1. Accueil
  2. La Mobilité Européenne

La Mobilité Européenne

Donnez une dimension internationale à votre formation !

Les 7 CFA du Bâtiment de Normandie proposent aux apprentis des parcours de formation innovants intégrant une dimension européenne.

Le Brevet Professionnel à Composante Européenne (BPCE) se déroule sur un parcours d’apprentissage en deux ans et conduit à un diplôme homologué au niveau IV (français et européen). Il intègre deux périodes de formation, de deux ou trois semaines chacune, dans un autre pays européen tel que l’Allemagne, le Danemark et l’Italie.

BATIMENT CFA NORMANDIE adhère à ces objectifs et le développement de la mobilité européenne et internationale, dans le cadre de son plan stratégique régional vise à ce que celle-ci devienne une composante durable d’un nombre croissant de parcours de formation dispensés dans les 7 CFA, quel que soit le niveau de qualification concerné. Un service « international » y est dédié.

Depuis plus 20 ans, les CFA de BATIMENT CFA NORMANDIE organisent, coordonnent et assurent le suivi de nombreux projets de mobilité européenne dans de nombreux pays de la CEE.
A l’attention de tous, les projets internationaux se multiplient d’année en année, afin de donner une dimension internationale à tous les parcours de formation.

Viv®e la mobilité européenne & internationale avec BATIMENT CFA NORMANDIE !
 
 
 
E.C.H.E. : Erasmus Charter High Education
La commission européenne a attribué à BATIMENT CFA NORMANDIE, pour sa volonté et sa capacité de proposer d’internationaliser ses parcours de formation, et notamment pour les apprenants de l’enseignement supérieur, la charte ECHE
Désormais, les apprenants de l’enseignement supérieur pourront réaliser des mobilités européennes et internationales, incluses dans leur parcours de formation.