Nos centres de formations

Bâtiment CFA Le Havre

Le Bâtiment CFA Le Havre Baie de Seine (ex BTP CFA Le Havre), crée après la seconde guerre mondiale en 1946 sous le nom « d’Atelier Ecole » par le syndicat patronal, puis renommé CFA de l’Observatoire en 1972, a quitté Le Havre en 2007 pour s’installer à Montivilliers sur un site de 3 hectares. Ce changement nécessaire a permis de moderniser l’outil de formation. Du fait de cette nouvelle localisation, le CFA s’est rapproché des entreprises avec lesquelles il entretient un fort partenariat.
Le Bâtiment CFA Le Havre Baie de Seine a une offre de formation variée allant du CAP au BTS, en passant par des formations continues et des titres professionnels. Il dispose d’un pôle d’excellence dans le domaine du bois dans lequel il propose une formation complète et de qualité allant de la fabrication à la construction d’habitation à ossature bois.  Il possède également des plateaux techniques performants PRAXIBAT (Parois opaques, ventilation, éclairage performant, plateforme énergie).

Ouvert vers l’extérieur, le Bâtiment CFA Le Havre Baie de Seine propose une formation en BP Menuisier à composante Européenne permettant aux apprentis·es de se former dans d’autres pays d’Europe. Enfin, résolument tourné vers le futur, le CFA est entré dans l’ère du numérique notamment par le développement de la formation BIM (Building Information Modeling) mais aussi grâce aux outils de formation utilisés : salles informatique, maquette numérique, logiciels métiers, table bois virtuelle, communication par réseaux sociaux avec les apprentis…

Le Bâtiment CFA Le Havre Baie de Seine dispose d’une restauration de qualité et d’un hébergement permettant d’accueillir des apprentis·es et des stagiaires.
 
BÂTIMENT CFA LE HAVRE (ex BTP-CFA Le Havre Baie de Seine)
9 Rue Henri Matisse
76290 MONTIVILLIERS 
Tél. 02.35.47.22.53