Nos centres de formations

Bâtiment CFA Evreux

Le CFA Bâtiment d’Evreux (ex BTP CFA Evreux) a été créé en 1973 par le syndicat patronal et depuis le 01 janvier 2018 sous le nom de Bâtiment CFA d’Evreux Maurice-Pierre VALLETTE.

Le bâtiment CFA d’Evreux est un établissement de formation assurant un enseignement en alternance à des apprenti(es) âgés de 16 à 29 ans. Le bâtiment CFA d’Evreux a développé une offre de formation polyvalente et spécialisée dans les métiers du bâtiment et des travaux publics menant aussi bien aux diplômes du DIMA, du CAP, du Titre Professionnel, du Brevet Professionnel, du Bac Professionnel, du BTS et du titre d’ingénieur. Ces diplômes sont reconnus par les professionnels.

Le bâtiment CFA d’Evreux assure également des formations continues à des adultes en collaboration avec Pôle Emploi, Missions Locales et les organisations Professionnelles.

Il possède également des plateaux techniques performants PRAXIBAT (Parois opaques, ventilation, éclairage performant, plateforme énergie). Ouvert vers l’extérieur, le bâtiment CFA d’Evreux propose une formation en BP ELECTRICIEN à composante européenne permettant aux apprentis de se former dans d’autres pays d’Europe. Enfin, résolument tourné vers le futur, le CFA est entré dans l’ère du numérique notamment par le développement de la formation BIM (Building Information Modeling) mais aussi grâce aux outils de formation utilisés : salles informatiques, maquette numérique, logiciels métiers, table numérique, communication par réseaux sociaux avec les apprentis ….

Le bâtiment CFA d’Evreux propose de nombreux services en transport, en hébergement et en restauration de qualité permettant d’accueillir des apprentis(es) et des stagiaires.
 

BÂTIMENT CFA EVREUX (ex BTP-CFA Evreux Maurice - Pierre Vallette)
1006 Rue Jacquard
ZI N° 2
27035 EVREUX CEDEX
Tél. 02.32.23.09.89